1200
2024

17. février 1967

Test Suisse de Ski: Certificat de 1967

propriété privée Beatrice Meier i propriété privée Beatrice Meier
 

Le 17 février 1967, à Sörenberg, Béatrice Meier, 8 ans, a réussi le test de ski de l'Association suisse inter-skis avec un score de 19. 18 points étaient le minimum requis pour réussir. Le nombre maximum de points était de 28. 7 techniques devaient être maîtrisées pour passer le test dit "argent" (>> voir photo ).

La création de l'Interassociation pour le ski (SIVS) est le résultat de désaccords entre l'Association de ski et les personnes qui proposent des cours de ski. Il y avait un désaccord sur la technique de ski à utiliser. Même sous la pression du tourisme, elle a pu se mettre d'accord sur un manuel de ski uniforme, qui a été introduit en 1933 et sur le contenu duquel l'épreuve de ski a également été basée.

En 1999, le programme de la Swiss Snow League (SSLE) a été introduit pour attirer de nouvelles personnes vers les sports de neige. Il s'applique aux disciplines du ski et du snowboard et remplace le "Swiss Ski Test" qui existe depuis 1938. Le programme est complété par le nouveau support pédagogique "Schneesport Schweiz", qui traite principalement des caractéristiques communes des différents équipements de sports de neige.

En 2002, la SIVS a fusionné avec l'Association des écoles de ski pour former l'Association suisse des sports de neige (SSSA).

Sources :

Histoire de l'Ecole suisse de ski

auf Druck von aussen gegründet (NZZ-Artikel, 20.10.2007)

Propriété privée Beatrice Meier