1200
2024

Nos ambassadrices et ambassadeurs

Nos ambassadrices et ambassadeurs soutiennent publiquement Swiss Sports History parce qu’ils sont tous convaincus que le sport est un élément important de l’histoire suisse, qu’il a marqué la société de manière essentielle et qu’il la marque encore de nos jours.



Kariem Hussein

coureur de haies

«L'histoire du sport est importante pour se mesurer avec les résultats du passé.»

En plus

Marlen Reusser

cycliste

«Dans le sport, ce sont généralement les hommes qui prennent les décisions: les fonctionnaires, les journalistes, etc. Avant mes succès internationaux, les médias ne parlaient guère de moi, bien que j'aie remporté le doublé course sur route et contre-la-montre aux championnats suisses. Outre les logiques financières et médiatiques, cela cache des clichés encore présents aujourd'hui sur les 'sports masculins durs' et les 'sports féminins doux'. Je suis heureuse que Swiss Sports History aborde l'histoire de ces thèmes et popularise le sport féminin.»

En plus

Elias Bene

joueur au tennis

«"Grâce au tennis, j'ai pu acquérir de nombreuses expériences positives dans les domaines des affaires sociales et de l'intégration. Le tennis a été pour moi un vecteur d'intégration important, surtout en Suisse".»

En plus

Denise Biellmann

patineuse artistique

«Enfant, je rêvais de devenir un jour championne du monde. L'histoire du sport m'a encouragé à le faire : les succès de mes modèles sportifs m'ont motivé à suivre la voie d'un athlète de haut niveau.»

En plus

Sarah Akanji

footballeuse

«Rechercher l'historie du sport signifie entendre l'actualité et la société.»

En plus

Bekim Zogaj

arbitre professionnel du football

«Je pense que l'histoire du sport est importante parce qu'elle montre non seulement quels records ont été battus, mais aussi quelles personnes sont derrière cette histoire et avec quels obstacles ils ont dû se battre.»

En plus

Salome Ulrich

canotière

«En tant qu'étudiante, je trouve l'histoire du sport importante, car le sport est étroitement lié aux domaines les plus divers de la société. L'histoire du sport nous permet de mieux comprendre la société. En tant qu'athlète, je suis également inspirée par tous mes prédécesseurs pour écrire moi-même l'histoire.»

En plus

Lucas Fischer

gymnaste artistique

«L' histoire du sport est un élément important de notre patrimoine culturel.»

En plus

Fabienne Peter

joueuse d'hockey sur glace

«En traitant l'histoire du sport je me penche avec les interactions entre le sport et ses conditions générales extérieures»

En plus

Emanuel Peter

joueur de hockey sur glace

«Pour moi, l'histoire du sport est toujours synonyme d'histoire sociale. Grâce à elle, de nombreux sujets qui ont toujours ému les gens peuvent être explorés et communiqués de manière exemplaire et souvent proche de la vie quotidienne. C'est pourquoi je soutiens Swiss Sports History: il n'y a absolument rien de comparable en Suisse. En particulier, lorsqu'il s'agit d'enseigner et de rappeler l'histoire aux enfants et aux jeunes, l'accès par le sport (et histoire du sport) est une porte d'entrée incroyablement précieuse dans "l'univers de l'histoire".»

En plus

Aniya Seki

boxeuse

«Les histoires sur les sportives et les sportifs aident apprécier les développements et les performances au sport.»

En plus

Sofia Gonzalez

athlète

«L'Histoire du sport est intéressante et à tellement à raconter.»

En plus

Juliane Robra

judoka

«L'histoire du sport est importante parce qu'elle est incroyablement inspirante! Nous pouvons tirer les leçons du passé pour le présent et pour l'avenir: comment transmettre le sport et le développer davantage?»

En plus